Apprentis d'Auteuil

Apprentis d'Auteuil : Ecole primaire Saint-Etienne à Saint Estèphe

Apprentis d'Auteuil : Ecole primaire Saint-Etienne à Saint Estèphe

Saint Etienne sur Instagram

Avec le projet #DansLesYeuxDe, les élèves de l’école Saint Etienne lancent la fondation sur le réseau social de partage de photos.

instagram-lancement-vignetteMercredi 13 janvier , Apprentis d’Auteuil a lancé son compte Instagram en compagnie des élèves de l’école et de l’internat St Etienne.

C’est  le 1er événement digital du 150è anniversaire des Apprentis d’Aureuil !

#DansLesYeuxDe, c’est raconter les coulisses d’Apprentis d’Auteuil à travers le regard des enfants et des jeunes , afin qu’ils puissent, dans une photo, exprimer leur quotidien, ce qui leur tient à cœur, l’amitié ou la peine, mais également leurs attentes, leurs envies pour l’avenir. Participatif et innovant, ce programme s’inscrit dans la droite lignée des Assises et de la concertation.

Coachés par Maxime Chabaud, instagramer bordelais de renom – lesgetholost – et équipés de tablettes données par la fondation Orange, ils ont travaillé le cadrage en gros plan, avant de photographier une heure de leur vie, sélectionner les clichés et rédiger une légende.

 

Nous avons appris à bien prendre des photos : il faut faire des gros plans et que l’image rentre dans le carré imaginaire. On prend des photos de vie de l’école et des photos rigolotes. Tous les mercredis soirs, on sélectionne trois photos, on écrit les légendes et on attend avec impatience qu’elles soient publiées. Nous sommes la première école à avoir un compte Instagram’, témoignent Irina, Shanon et Alex.

https://www.instagram.com/aauteuil/

WP_20160203_001

 

Aucun commentaire