Une journée intergénérationnelle

Le mardi 18 décembre, nous avons accueilli 5 résidents de l’EHPAD de la Fondation Roux situé à Vertheuil. Pour cette occasion, nous avons invité les résidents à déjeuner avec le groupe d’élèves qui régulièrement se rend à l’EHPAD pour rencontrer les aînés.

Cette journée était une nouveauté. En effet, depuis maintenant plus de 4 ans, un mardi sur deux, un groupe de 8 élèves va à la maison de retraite rencontrer les personnes âgées pour passer un moment convivial autour de la rencontre, du chant et des jeux de société. Cette année, nous avons décidé d’inviter nos aînés pour un après-midi convivial.

C’est à peine avant 12h que le minibus de la maison de retraite est arrivé, un groupe d’élèves a commencé à faire visiter l’internat puis l’école avant de rejoindre notre lieu de rencontre où la table avait été dressée par un groupe d’enfants pendant la récréation. Avant de commencer le repas, les enfants ont offert les petites cartes de voeux qu’ils avaient préparé la semaine précédente. Le repas s’est passé dans une ambiance très chaleureuse avec de jolis sourires et de belles paroles!

Après les repas, le groupe s’est dirigé vers la salle polyvalente où les enfants des autres ateliers ont présenté le petit spectacle qu’ils avaient préparé avec les intervenants : cirque, percussions brésiliennes et danse africaine. De leur côté, les aînés et leurs petits acolytes avaient préparé des chants de Noël que tout le monde a repris en choeur.

C’est le sourire aux lèvres que aînés et petits se sont quittés en se donnant rendez-vous le 2 avril pour une nouvelle journée inter-générationnelle à l’école!