Jeudi 13 et vendredi 15 juin, 15 élèves de l’école sont allés à Paris pour vivre le tournoi annuel de tennis. Ces 15 élèves avaient été sélectionnés tout au long de l’année en fonction : de leur jeu tennistique, de leur fairplay, de leur capacité à géré leurs émotions et leur capacité de vie en collectivité.
Ainsi, le 13 juin, c’est avec joie qu’ils ont pris le train à Pauillac. Après un changement à Bordeaux, les enfants sont arrivés en début d’après-midi à Paris. Ils sont alors allés découvrir Paris de la place du Trocadéro à la Tour Eiffel. Ils ont ainsi pu voir la dame de fer pour leur plus grand plaisir. C’est motivés et joyeux qu’ils ont reprise le RER pour se rendre à Meudon où ils étaient attendus pour la nuit. Ils se sont régalés de pizzas géantes, pas très diététique mais tellement savoureux pour un séjour à Paris.
Le vendredi matin, ils se sont rendus dans les jardins du Luxembourg où ils étaient attendus pour participer sur les cours de tennis du Sénat pour disputer le tournoi de tennis organisé par nos mécènes : la Fondation Lacoste et la fondation Robert Abdesselam. C’est fans un bon esprit que le tournoi s’est déroulé, avec des enfants de l’école Saint Etienne très fairplay. Certains ont arrêté leur match pour permettre à leur adversaire de marquer des points et en les encouragent “Vas y tu mm battre…”
Kenzo s’est classé deuxième du tournoi pour la plus grande joie de l’ensemble de l’équipe. C’est avec des yeux plein d’étoiles qu’ils ont repris le chemin du Médoc. Cette expérience restera à jamais gravée dans leur mémoire comme un beau des plus beau souvenir de leur année scolaire.