Au fil des jours en Ulis-école

Ulis en février :

Nous avons  fait des sushis avec du riz, du thon, des concombres et de l’ avocat avec Sophie et les maternelles.

Medhi et Matthew ont  fait un composteur avec des vers de terre . Mardi 6 ,il a neigé pendant la récréation ! Nous avons aussi fêté l’anniversaire de Kenza qui a eu 10 ans.

Pour finir notre voyage en Asie, nous avons  peint  à la manière d’ un artiste chinois et français Marc Allendé .

Bonnes vacances !

20180207_11111120180206_10470420180207_101437

 

Janvier en ULIS

Nous voici en Asie avec le loup. Pelico quant à lui est au Viet Nam. C’est parfait …ils vont surement se rencontrer. Nous partons sur les traces de nos deux baroudeurs….

Pour découvrir l’Asie, on a cuisiné des perles coco. Il faut du riz gluant, de la coco, du sucre et des  haricots mungo . Nous les avons  dégusté avec du thé au jasmin  avec les cp, ce1 et ce2. Nous  avons aussi  fait des  exposés sur la Mongolie, le Japon, le Viet Nam et la Chine.

Au petit déjeuner, on a bu du lait de coco, on a mangé des litchis et des mangoustans…Des fruits qu’on ne mange pas beaucoup en France.

On a fait  des chapeaux vietnamien, de la calligraphie chinoise (les 4 éléments),  des masques chinois et on a écrit nos prénoms en Japonais.

Nous lisons des histoires sur la Chine : les trois grains de riz et le Génie du Pousse-pousse. A la bibliothèque de Saint Estèphe nous essayons de trouver des livres sur l’Asie.

20180111_123237

Nathan et Flavie  ont  visité l’église de Saint Estèphe,  le château du  Cos d’Estournel . Ils ont  vu les machines pour faire le vin et beaucoup de bouteilles. La plus vielle date de 1865. Ils ont vu  des éléphants car le château est sur le thème de l’Inde. Ils ont bu du jus de raisin et la maman de Thaïs nous avait préparé  un jeu où il fallait  sentir des odeurs qu’on trouve dans le vin. Merci beaucoup !

20180130_142434

Le mardi Helena et Kenza font de la  poterie. Sarah fait du cirque avec Nathan et Julian. Matthew fait de l’art mais il n’aime pas trop. Medhi et Flavie font des  percussions avec Simon. Cristiano, lui  fait du théâtre avec Sophie  !

En chant on apprend  du gospel : oh happy day  et Amstrong

En sport on court le plus longtemps possible et on fait du handball.

Avec Thomas on a fabriqué des caches poubelles dans lesquels on mettra des fleurs.

Nous avons fêté  l’anniversaire de Nathan qui a eu 11 ans  le 29 janvier !

A l’internat Sarah, Nathan, Nathan, Cristiano et Medhi  ont vu Rio en anglais et ils ont mangé une  raclette et un repas chinois.

Et on vous souhaite une joyeuse année !

20180201_092814

 

 

Novembre en ULIS

Après les vacances d’Octobre , nous sommes partis en Afrique. Actuellement nous sommes au Maroc puis nous passerons rapidement en Egypte avant d’aller au Kenya. On a aimé faire des recherches sur le Maroc et nous avons fait un exposé devant les CP et CE1 .On a tous envie d’y aller !  Nous avons  fait un petit déjeuner marocain avec des Cornes de gazelles , des Makrouts  et Zlabias et grâce à la maman de Sofian , nous avons bu du thé à la menthe marocain  avec les CP  et CE1 . Des caméras sont venues à l’école et elles  ont filmés l’internat.

20171121_095912 20171124_093105

Nous apprenons des chants comme « Une flamme en moi » , nous faisons toujours du yoga le matin , et de la lecture. Nous avons fait des mains à l’henné en art,  nous avons écrit nos prénoms en arabe et nous avons aussi écrit une lettre à la classe d’ULIS de Lesparre . Nous avons fêté les 11ans d’Enzo ,Flavie et  Medhi et les 7ans de Cristiano. Dans la classe il y a  un sapin, des guirlandes et un calendrier de l’avent que nous avons fabriqué.

Il nous  tarde que ce soit Noel !

La classe d’ULIS

 

L’ULIS en octobre

Avant les vacances de la Toussaint, nous avons fait un bilan de cette fin de période :

Nous avons poursuivi notre voyage en Europe avec le Loup . Nous sommes allés en Angleterre. Pour l’occasion nous avons fait un petit déjeuner typique.  Flavie a aimé le peanut butter  qui était délicieux…Nathan D et Kenza  ont aimé les pancakes, le peanut  et ils ont  adoré la marmite ! Incroyable ! On a mangé du beurre ,des toasts,  du thé, du bacon, des œufs, des tomates avec un grand verre de jus d’orange  !! Miam miam !! Nous avons parlé anglais ! Nous sommes prêts à partir en voyage !

4 Escale 2 à Londres( petit déjeuner anglais Miam!) 4 Escale 2 à Londres

Ensuite nous sommes allés en Italie visiter Venise et Rome. Helena a aimé peindre la chapelle Sixtine sous la table comme Michel Ange. Nous avons découvert le tableau de la Joconde. Avant les vacances nous avons cuisiné un plat Italien : la Tiramisu au chocolat et aux framboises que nous avons dégusté devant le film  « les chemins de l’école. »

5 Escale 3 en Italie Goutons le Tiramisu fait maison (1) 5 Escale 3 en Italie Goutons le Tiramisu fait maison (2) 6 Escale 3 en Italie Peignons la chapelle Sixtine (1)

Tous les matins nous faisons du yoga et l’après-midi Thomas vient parfois nous jouer de la guitare pour nous détente. Enzo Raphael quant à lui a aimé faire de  la lecture et se rendre le vendredi à la bibliothèque de Saint Estéphe.

Lundi 9 octobre , Julian a fêté son anniversaire !Il a 10 ans ! Il  a aimé manger les bonbons qu’il a partagé avec ses copains.

Les élèves font aussi des ateliers :

Sarah aime danser avec Isa et en atelier elle a même  fait un masque en argile. A l’équitation, Sarah a fait du galop. Pendant l’atelier jardinage avec Thomas , Hélèna, Nathan, Sarah et Enzo ont planté des graines dans des bottes en caoutchouc ! Ils attendent à présent de voir ce qui va en sortir ! Surprises ! Nathan b a aimé faire le sport avec le maitre et jouer au run Ball. Mehdi aime faire du cirque. C’est un as du jonglage, du diabolo et de la planche d’équilibre. Il fera bientôt de la magie !!!!

Certains élèves sont aussi à l’internat :

Sarah aime les soirées films et Cristiano aime bien jouer avec Nathan D.

Vivement les vacances !

 

L’ULIS en Septembre

Un projet prend vie au cœur de la classe d’ULIS. Les élèves ont fait connaissance avec le loup. Il est arrivé en classe pour leur raconter qu’il s’ennuyait dans sa forêt et qu’il avait décidé de partir en voyage autour du monde.

Afin de comprendre ce qu’est le monde nous avons réalisé notre propre globe terrestre et nous avons parlé du système solaire.

Nous sommes partis visiter la France et nous avons fait escale à Paris pour découvrir les monuments. Nous avons  fait une tour Eiffel en papier aluminium.

Cette semaine nous partons  en Angleterre.

Nous sommes aussi  allés dans les vignes ramasser les déchets le vendredi 22 septembre.  On a participé à « Nettoyons la nature ». Les élèves ont  mis dans des sacs poubelle les déchets. Ensuite, tous ensembles  nous avons  fait un gouter.

Nathan et Flavie sont allés rendre visite aux personnes âgées et ils leur ont apporté un bouquet de fleurs qu’ils ont fabriqué eux même.

Nous avons aussi fait la messe de rentrée.

Les élèves nous parlent de leurs premières semaines de classe :

Nathan B. aime  dormir à  l’internat car il peut ainsi jouer  avec ses copains,

Enzo-Raphael  aime bien sa nouvelle école, sa  maitresse et Thomas. Il adore faire du tennis et le sport avec Simon.

Cristiano aime aussi beaucoup le sport et faire du foot avec ses nouveaux amis.

Nous avons    fêté l’anniversaire  d’Héléna le 12 septembre. Pour  ses 10 ans, elle a amené un gâteau au chocolat ! Elle a aimé  faire le globe terrestre et la tour Eiffel.

Flavie   adore   danser   avec   Isa et   faire   du   bâton   sauteur.  Elle est ravie de son école.

Matthew a fait du bâton sauteur et aime bien le quoi de neuf le matin. Il est content car il part travailler  chez  le maître  en mathématiques avec Medhi.

Sarah est contente d’avoir travaillé sur la ville de Paris et elle a amené un coussin et un porte-monnaie avec la Tour Eiffel ! Elle aime l’internat la semaine et a ramené le globe terrestre chez elle.

Jullian, lui, aime bien manger à la cantine.

Kenza est ravie d’aller chez maitresse Patricia et est contente d’avoir retrouvée ses copines.

Nathan D. joue au foot avec ses copains. Il aime bien l’internat et il est content qu’on voyage autour du monde cette année.