Au fil des jours en Ce2, Cm1, Cm2

Les monstres de St Etienne.

La fête vient des peuples celtes, il y a plus de 2 000 ans qui célébraient la mémoire de leurs membres disparus. Cette fête est surtout célébrée en Amérique et en Angleterre.

Le nom “Halloween” vient de “all hallow even ” qui veut dire en français la veille de la Toussaint. Cette fête est célébrée la nuit du 31 octobre. Les enfants déguisés toquent à la porte, de maison en maison, et disent un bonbon ou un sort : “TRICK OR TREAT”

En photo, quelques portes-manteaux.

Auteurs : la classe de CM1 et CM2

 

Nettoyons la nature

Le vendredi 28 septembre, les classes de l’école Saint Étienne sont parties nettoyer la nature.

On est allés dans les vignes de Leyssac. La classe était équipée de gants, gilets et sacs poubelles.

La classe de CM , à elle seule, a ramassé 8 grands sacs de déchets variés.

Quand on est revenus, on a partagé un goûter dans la cour.

N’oubliez pas, les déchets plastiques finissent leur vie dans les océans et mettent plusieurs centaines d’années à disparaître.

Auteurs : Sofian, Kenzo, Maxime, Lysa, Tony, Nathan, Antonin, Luigi, Esteban

 

“Je suis arrivée à l’école le jour de la rentrée de septembre 2017, j’étais stressée parce que j’étais nouvelle et je ne connaissais personne. En arrivant dans la classe, je me suis sentie mieux parce que j’ai connu le maître, M. Escudero et la maîtresse, Mme Dupuy. Je me suis fait de nouveaux amis durant la classe et pendant la récréation. Les adultes sont gentils avec moi. L’après-midi, on fait des ateliers: j’aime faire du tennis et des percussions corporelles. Les élèves et la directrice sont gentils.”

Chloé Philippot