Apprentis d'Auteuil

Apprentis d'Auteuil : Ecole primaire Saint-Etienne à Saint Estèphe

Apprentis d'Auteuil : Ecole primaire Saint-Etienne à Saint Estèphe

Au fil des jours en Ulis-école

Un projet prend vie au cœur de la classe d’ULIS. Les élèves ont fait connaissance avec le loup. Il est arrivé en classe pour leur raconter qu’il s’ennuyait dans sa forêt et qu’il avait décidé de partir en voyage autour du monde.

Afin de comprendre ce qu’est le monde nous avons réalisé notre propre globe terrestre et nous avons parlé du système solaire.

Nous sommes partis visiter la France et nous avons fait escale à Paris pour découvrir les monuments. Nous avons  fait une tour Eiffel en papier aluminium.

Cette semaine nous partons  en Angleterre.

Nous sommes aussi  allés dans les vignes ramasser les déchets le vendredi 22 septembre.  On a participé à « Nettoyons la nature ». Les élèves ont  mis dans des sacs poubelle les déchets. Ensuite, tous ensembles  nous avons  fait un gouter.

Nathan et Flavie sont allés rendre visite aux personnes âgées et ils leur ont apporté un bouquet de fleurs qu’ils ont fabriqué eux même.

Nous avons aussi fait la messe de rentrée.

Les élèves nous parlent de leurs premières semaines de classe :

Nathan B. aime  dormir à  l’internat car il peut ainsi jouer  avec ses copains,

Enzo-Raphael  aime bien sa nouvelle école, sa  maitresse et Thomas. Il adore faire du tennis et le sport avec Simon.

Cristiano aime aussi beaucoup le sport et faire du foot avec ses nouveaux amis.

Nous avons    fêté l’anniversaire  d’Héléna le 12 septembre. Pour  ses 10 ans, elle a amené un gâteau au chocolat ! Elle a aimé  faire le globe terrestre et la tour Eiffel.

Flavie   adore   danser   avec   Isa et   faire   du   bâton   sauteur.  Elle est ravie de son école.

Matthew a fait du bâton sauteur et aime bien le quoi de neuf le matin. Il est content car il part travailler  chez  le maître  en mathématiques avec Medhi.

Sarah est contente d’avoir travaillé sur la ville de Paris et elle a amené un coussin et un porte-monnaie avec la Tour Eiffel ! Elle aime l’internat la semaine et a ramené le globe terrestre chez elle.

Jullian, lui, aime bien manger à la cantine.

Kenza est ravie d’aller chez maitresse Patricia et est contente d’avoir retrouvée ses copines.

Nathan D. joue au foot avec ses copains. Il aime bien l’internat et il est content qu’on voyage autour du monde cette année.