Apprentis d'Auteuil

Apprentis d'Auteuil : Ecole primaire Saint-Etienne à Saint Estèphe

Apprentis d'Auteuil : Ecole primaire Saint-Etienne à Saint Estèphe

Les études solidaires à Saint Etienne

Du 7 novembre au 8 décembre, les élèves de cycle 3 qui étaient présents à l’étude du soir ont participé activement à l’étude solidaire.

Pour chaque heure étudiée, les enfants remettaient symboliquement 1€ dans l’urne.

Participation à la 14ème olympiades de l'Étude Solidaire à l'école primaire St Étienne d'Apprentis d'Auteuil à St Estèphe (33)

Voilà ce que les enfants ont retenu de cette expérience solidaire…

« On a fait l’étude solidaire pour pouvoir payer des machines à coudre, des fers à repasser et des outils divers pour aider des jeunes de la République Démocratique du Congo. Grâce à l’étude solidaire, des garçons et des filles des rues vont pouvoir apprendre un métier, avoir du travail et ainsi avoir une vie correcte. »

Pour moi, l’étude solidaire m’a encouragé à travailler davantage parce que là, au moins, notre travail servait à quelque chose ( Thibaud)

Moi cela m’a fait plaisir d’aider des gens car quand je vois des personnes dans la misère cela me fait mal au cœur et je n’aurais jamais pensé pouvoir aider ces gens-là. (Rémy)

Cela nous a permis d’apprendre des choses sur eux (Damien)

J’étais plus motivée pour aller en étude car je savais que cela allait aider des personnes ( Noa)

Cela,m’a plu d’aider d’autres personnes car j’aime aider les autres(Kenny)

« Des fois je me dis en voyant ces gens dans la misère que si on ne les aidait pas, ils pourraient être en colère et qu’un jour, peut-être à mon tour j’aurais besoin d’être aidé, alors si je ne les aide pas maintenant, plus tard ils pourraient ne pas avoir en vie de m’aider »(Rémy).

« C’est ça la vie, s’aider entre nous parce que nous sommes des humains, nous ne sommes pas des animaux, nous sommes tous de la même famille. »(Kenny)

« Aider les autres cela fait du bien, cela permet de ne pas penser qu’à nous, de ne pas être égoïste « (Thibaud)

Participation à la 14ème olympiades de l'Étude Solidaire à l'école primaire St Étienne d'Apprentis d'Auteuil à St Estèphe (33)

Aucun commentaire